Technologie

MeowTalk traduit les miaulements de votre chat

L’application a attiré de nombreux curieux pendant le confinement et s’est notamment retrouvée dans le top des applications les plus téléchargées sur Google Play Store avec plus de 100 000 téléchargements.

Qui n’a jamais rêvé de comprendre cette boule de poils ? Javier Sanchez, un ancien ingénieur d’Amazon a crée Meow Talk, une application censée traduire les miaulements de votre chat. Grâce à l’intelligence artificielle et à la commande vocale, l’application analyse le besoin et l’humeur de votre chat à travers ses miaulements. Pour le moment, MeowTalk pourrait identifier jusqu’à neuf intentions en fonction des sons émis par le félin, notamment « j’ai faim », « j’ai mal » ou encore « je veux aller dehors ». « Un tel outil peut aider certaines personnes à se lier d’avantage avec leur chat », indique Javier Sanchez au site internet GeekWire.

On a évidemment testé cette affaire sur notre cher et tendre félidé. Là ou notre minou voulait dévorer sa pâtée, l’application traduisait ses miaulements par un tendre « Maman ! ». Autre cas de figure, Meow talk suggérait que le chat était en train de déclarer sa flemme alors qu’il rêvait juste de prendre l’air…

Interrogée par Ouest-France, une comportementaliste pour chat ne cache pas sa perplexité vis-à-vis de cette application. « Je pense que c’est un gadget », déclare-t-elle, ajoutant que les miaulements diffèrent en fonction des espèces.

Derrière cette idée amusante et virale, se cache un véritable coup de génie marketing. Le sujet a été traité par une cinquantaine de médias internationaux. Ou comment apporter de la visibilité et une publicité gratuite à l’application et au studio qui se cache derrière… Malin comme un chat ! L’application est disponible sur iOS et Android, à vous de jouer.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s