Société

Un vélo pour les médecins urgentistes des grandes villes

En ville, un automobiliste passe 140 heures par an dans les embouteillages, peut-on lire sur le site internet d’Ecox Entreprises. Il n’en fallait pas plus à la société pour présenter le premier véhicule d’urgence à l’épreuve de la ville.

Emergency Bikes est un vélo classique à première vue. À ceci près qu’il s’agit là d’une prouesse technologique au service de la santé. En collaboration avec les médecins des Urgences Médicales de Paris, Ecox a créé un vélo d’urgence. Les minutes passées sur la route sont un temps précieux, nécessaires au médecin pour se rendre rapidement sur place et délivrer un soin d’urgence. Voilà donc un concentré de technologies conçu sur mesure, et qui plus est, respectueux de l’environnement.

Emergency Bikes est utilisable par tous les services d’urgences : médecin, pompier ou professionnel des urgences. Le concept peut être décliné sur plusieurs modèles de vélos (cargo, vtc, urbain) et personnalisé en fonction des besoins spécifiques. Une solution de mobilité écologique qui, nous l’espérons, sillonnera nos artères parisiennes en grand nombre d’ici quelques mois.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s