Business

Recevez gratuitement des produits à tester avec Sampleo

Qui n’a jamais rêvé de recevoir des produits gratuitement à la maison ? Les sites fleurissent sur la toile et vous proposent de devenir ambassadeur d’une marque, en échange d’une mission de communication sur vos réseaux sociaux. Mode d’emploi !

Avec Sampleo, il vous faudra, vous l’aurez deviné, vous inscrire soit sur le site, soit sur l’application mobile (Android, IOS). La plateforme vous demandera de communiquer vos coordonnées mais également vos identifiants sur les réseaux sociaux ainsi que les liens de redirection (page Facebook, compte Instagram, chaîne Youtube, etc.).

Afin d’affiner votre profil, vous devrez indiquer votre fréquence de publication. Êtes-vous un « social addict » ou un australopithèque sur la toile ? Vous l’aurez compris, ces informations dûment collectées par Sampleo n’ont d’autre but que de trouver les meilleurs « ambassadeurs » pour une marque donnée.

Une fois votre profil renseigné, voici que s’affiche une liste de campagnes en cours. Les campagnes correspondent à la mise en avant d’un produit par une marque. Sur chaque campagne figurent des informations sur le produit, ses points forts ainsi que la philosophie de la marque. Rendez-vous ensuite dans l’onglet « Missions ». Sampleo propose alors un éventail de « challenges » : publier un post sur les réseaux sociaux, se prendre en photo avec le produit, déposer un avis… Pour chaque mission, le nombre de membres sélectionnés pour recevoir le produit vous est précisé.

Un produit vous fait de l’œil ? Il est temps de postuler ! Vous recevrez par la suite une réponse de la part de Sampleo. Un mail qui vous mettra en joie si ce dernier est positif.

Comment sont sélectionnés les ambassadeurs ?

La marque définit un profil d’ambassadeur en fonction du produit testé. Raison pour laquelle, il vous sera préalablement demandé vos centres d’intérêts (mode, décoration, sport, bricolage, etc.). Certaines campagnes privilégieront les hommes, d’autres les femmes, certaines des citadins, d’autres des provinciaux. Le choix se fait également, on l’imagine, en fonction de l’activité régulière ou non du candidat et de la taille de son audience.

Sur Sampleo, une règle est a connaitre : impossible de candidater pour une campagne si vous êtes déjà engagé sur un test. En effet, il faudra d’abord que votre avis soit modéré par les équipes. Une fois votre mission actuelle terminée, vous pourrez candidater pour le test suivant.

On tire notre chapeau. Cette action marketing est stratégiquement efficace. Elle permet en effet à la marque de toucher un maximum d’internautes à moindre coût. Au nom de l’entreprise, l’ambassadeur crée un lien avec ses adeptes sur les réseaux. Il parle et fait parler de la marque dans un soucis de visibilité et « Brand image ». Une démarche toujours moins onéreuse que miser sur une campagne TV lucrative ou une égérie hors de coût…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s