Société

Noël : collecte nationale de jouets jusqu’au 29 novembre 2020

Dans le cadre de la Semaine Européenne de réduction des déchets, Ecosystem lance la 11e édition de « Laisse Parler ton Cœur ». Une collecte nationale de jouets en partenariat avec Emmaüs se tiendra jusqu’au 29 novembre prochain.

Jouets électriques, en bois, de construction, de société, peluches, ils sont nombreux à dormir au fond des placards. Passés de mode ou abîmés, ils feront l’objet d’une seconde vie et combleront de joie des enfants vivant en situation de précarité.

Les jouets collectés à l’occasion de cette opération spéciale sont donnés à une association caritative proche de chez vous. Ecosystem travaille main dans la main avec un réseau d’associations engagées. Ensemble, ils trient, nettoient et remettent en état les jouets, quand cela est possible. Avec vos dons, vous soutenez des acteurs tels qu’Emmaüs, la Croix Rouge, le Foyer Notre Dame des Sans Abri, le Secours Catholique, le Secours Populaire, etc. Autant de structures qui œuvrent quotidiennement à destination des personnes isolées ou en difficulté.

Les jouets pour enfants collectés seront soit revendus à prix solidaires, soit offerts à des familles modestes pour Noël.  Les jouets électriques ou électroniques qui ne peuvent pas être réparés seront collectés par Ecosystem pour être dépollués et recyclés en France.

Pour connaître le lieu de collecte le plus proche de votre domicile et déposer vos dons dans la hotte « Laisse Parler Ton Coeur, » il suffit de vous connecter sur le site laisseparlertoncoeur.org.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s