Divertissement

Ce biopic animé sur Van Gogh est épatant

Vous l’avez certainement aperçu, caché dans vos innombrables playlists Netflix ou parmi vos recommandations. Le biopic animé racontant les derniers jours de la vie torturée de Van Gogh est d’une beauté époustouflante.

Paris, été 1891, Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission. À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Le jeune homme apprend alors que Theo, visiblement anéanti par la disparition de son frère aîné, ne lui a survécu que quelques mois. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée.

Quel régal, quelle beauté de réalisation ! Rarement une oeuvre animée n’a autant captivé notre attention et réjoui nos rétines. La production réussit le pari d’incorporer les plus grandes peintures du maître hollandais, dans une réalisation onirique. La technique est époustouflante, les transitions sont fluides, le tout dans un style enchanteur. Les couleurs, elles, nous éclatent littéralement à la figure. On suit avec enthousiasme les périples d’Armand en découvrant les mystères de Van Gogh en même temps que le protagoniste. 1h35 de pur plaisir, à consommer sans modération !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s