Environnement

Nivea propose de recharger votre gel douche en magasin

La marque Nivea du fabricant de soins de la peau Beiersdorf a mis en place plusieurs stations de recharge de gel douche. Le concept est testé dans quelques points de vente en Allemagne. La démarche est noble : limiter les emballages plastiques et réduire l’impact environnemental.

Les consommateurs prennent une bouteille en plastique (du PET recyclé à 97%) vide à la station et la remplissent avec le produit de leur choix. Ils n’ont plus qu’à coller sur la bouteille l’étiquette généré par la borne et passer le produit à la caisse. Pour recharger la bouteille, le consommateur doit rapporter le flacon au magasin. Les bouteilles en plastique peuvent être rechargées jusqu’à trois fois maximum grâce à un code barre spécial. Après la troisième recharge, la bouteille est récupérée par la caisse pour des raisons d’hygiène. Le client se verra attribué une autre bouteille ainsi qu’un premier remplissage, le tout gratuitement.

La phase d’essai de ce projet pilote se déroulera sur six à huit mois dans des magasins DM sélectionnés à Hambourg et à Ettlingen. L’objectif est de connaître le niveau d’acceptation des consommateurs. D’ici fin 2020, la maque souhaite que l’ensemble des assortiments passe aux bouteilles et bouchons recyclés. Un grand pas en avant vers le programme «Plastique Pledge», qui vise à atteindre 30% de contenu recyclé dans les emballages en plastique dans le monde d’ici 2025. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s