Société

L’application de rencontres dédiée aux propriétaires de Tesla

En phase de développement, l’application de rencontres dédiée au propriétaires de Tesla, Tesla Dating, illustre avec excellence le concept d’appartenance sociale. En attendant, les addicts peuvent se pré-inscrire sur le site crée pour l’occasion. Ou comment faire rugir les moteurs de l’amour…

Elle ressemble beaucoup aux applications classiques sur le marché, à une difference près, Tesla Dating refuse l’accès aux non-propriétaires de la voiture du même nom. Comme nous l’apprend Business Insider, Tesla Dating est le fruit d’une idée loufoque, mais efficace, de Ajitpal Grewal. Cet entrepreneur résidant au Canada souhaitait permettre aux propriétaires de se rencontrer et d’aller plus loin dans leurs échanges. Le projet tient son origine d’un constat implacable : les propriétaires de Tesla passent leur temps à vanter les mérites de leur véhicule.

Le site en ligne permet de s’inscrire préalablement à l’application et ainsi rejoindre une communauté composée de fans d’Elon Musk. Pour se créer un profil, il faudra prouver que vous êtes bien l’heureux.se propriétaire d’une Tesla. En guise de preuve, une simple photo de vous à l’intérieur du véhicule. Sur leur profil, les utilisateurs pourront spécifier le modèle (et la configuration) de la Tesla qu’ils possèdent. Des précisions qui permettront de faire correspondre les personnes ayant des modèles similaires.

Satisfaire son besoin d’appartenance en s’identifiant à une marque

Cette application illustre avec pertinence le besoin d’appartenance et le marketing qui en découle. L’application permet aux fans de se sentir intégrés à un groupe de personnes partageant les mêmes valeurs. Ces valeurs s’articulent autour de la haute technologie, du respect de l’environnement ou même de l’innovation. Les inconditionnels de la Tesla s’identifient ainsi à la marque et à son produit phare. Les consommateurs qui constituent l’audience de l’application vont jusqu’à louer la présence controversée du milliardaire sur Twitter et critiquent les journalistes qui fustigent le personnage.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s