Business

L’application de rencontres « Facebook Dating » débarque en France

Tinder, Mektoub et autres AdoptUnMec, ils étaient calmes et sereins sur le marché de l’amour. C’était sans compter l’annonce du géant Facebook qui vient de catapulter son dernier service en France : Facebook Dating. Le calme avant la tempête.

Déjà disponible dans vingt pays dans le monde, Facebook informe d’emblée sur son site internet. Les profils Facebook Dating et les conversations ne seront partagés avec personne en dehors de Dating. 

Facebook Dating est disponible sur l’application Facebook

Première étape, il vous faudra effectuer la dernière mise à jour de l’application. Cliquez sur la partie Menu en haut à gauche et appuyez sur Rencontres. Le réseau social vous demandera quelques informations pour compléter votre profil (type de rencontres souhaité, ville, taille, emploi, nombre d’enfants, niveau d’éducation, etc.). Vous avez la possibilité d’ignorer ces étapes si vous ne souhaitez pas divulguer ce genre d’information.

L’interface de Facebook Dating reprend les codes des applications de rencontres classiques. Des profils s’affichent à l’écran, un geste du doigt vous permet de liker ou d’ignorer l’utilisateur. Sur la partie supérieure de votre écran, des onglets vous donnent accès à votre profil, aux personnes qui l’ont aimé et aux affinités (les fameux matchs) créés avec d’autres utilisateurs.

Vous avez la possibilité de signaler et de bloquer n’importe qui, ainsi que d’empêcher les gens d’envoyer des photos, des liens, des paiements ou des vidéos dans les messages. Aucun amis Facebook actuel sera suggéré comme correspondance potentielle. Vos amis Facebook ne seront pas informés non plus que vous avez rejoint Dating.

Le Secret Crush

Désormais, les groupes auxquels vous appartenez et les événements auxquels vous participez peuvent vous aider à rencontrer des personnes partageant les mêmes intérêts. Facebook Dating ne suggérera pas vos amis Facebook comme correspondances potentielles, mais si vous choisissez d’utiliser Secret Crush, vous pouvez sélectionner jusqu’à neuf de vos amis Facebook ou abonnés Instagram qui vous intéressent. Si votre béguin vous ajoute à son secret Crush list aussi, c’est un match ! Si votre béguin n’est pas sur Dating, ne crée pas de liste Secret Crush ou ne vous met pas sur sa liste, alors celui-ci ne saura pas que vous avez entré son nom.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s