Divertissement

Un parc d’attractions « Charlie et la chocolaterie »

La plus grande marque de chocolat des Pays-Bas, Tony’s Chocolonely, projette d’ouvrir près d’Amsterdam un parc d’attractions inspiré de l’adaptation cinématographique signée Tim Burton.

Une production fantastique au service de la morale, Charlie et la chocolaterie est sans conteste l’une des meilleures oeuvres fantastiques de ces dernières années. Satire sociale, critique d’une éducation laxiste, dénonciation des vices humains, le message est fort. Un délicieux conte pour tout le monde, en passe de devenir réalité !

Comme nous l’apprend le site d’informations Time Out, la firme Tony’s Chocolonely projette d’ouvrir un « Candy complex ». Les fans de chocolat et de l’univers du film pourront profiter des montagnes russes qui seront installées au milieu de « la fabrique de Willy Wonka ». La chocolaterie sera un lieu où les visiteurs pourront vivre une réelle expérience divertissante mais également pédagogique. Ils pourront notamment apprendre tout ce qu’il y a à savoir sur le chocolat et l’industrie du cacao. L’entreprise prône des valeurs éthiques. Elle condamne l’exploitation des enfants en Afrique et valorise le travail des producteurs de cacao dans sa chaîne d’approvisionnement.

La firme espère accueillir près de 500 000 visiteurs par an dans ce parc qui devrait voir le jour en 2024. Une aubaine pour les visiteurs, nul besoin de trouver le ticket d’or pour pouvoir y entrer…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s