Divertissement

Google Art and Culture : ne bougez pas d’un iota

Quelle insurmontable corvée que de mettre un stop à cet énième film que vous regardez sur Netflix, guidé par la lecture automatique… Aujourd’hui, il est grand temps de faire une pause pour aborder la culture autrement et goûter à une application révolutionnaire: Google Arts & Culture ! 

Utilisons la technologie pour ce qu’elle a de plus beau à nous apporter. Voici une astuce pour arpenter les allées des plus beaux musées du monde, depuis votre canapé. Cette application est une réelle incitation à la rêverie et à l’hédonisme. Une délicieuse expérience spatio-temporelle pour le plaisir des esthètes. Les œuvres sont méthodologiquement classées (popularité, époque ou couleur) et surtout en haute définition. Les couleurs sont éclatantes, les traits fins, les effets de clair-obscur bouleversants, on pourrait presque en distinguer la matière. Quant aux sculptures, c’est comme si elles étaient chez vous. Marbre, bronze, acier, argile, les reliefs et les matériaux n’auront plus de secrets pour vous.

Promenez-vous dans l’allée centrale, approchez-vous des œuvres de Van Gogh, zoomez sur la peinture de Frida Kahlo, avancez-vous un peu et contemplez les œuvres de Boticelli. Vous avez manqué De Vinci ? Pas de panique, revenez en arrière. Après avoir téléchargé l’application sur votre smartphone, plusieurs méthodologies de recherche vous seront proposées. Vous pourrez ainsi choisir d’explorer les différentes collections ou bien procéder à une recherche par thème. Voici notre sélection:

Dernier élément, et non des moindres, cette plateforme est entièrement gratuite. Certains sites payants de streaming l’envieraient presque..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s